Couverture : Partir se Retrouver
Vagabond dans l’âme épris de liberté, son rêve de voyage à vélo autour de la terre se concrétise enfin. Partir vivre en mouvement, pour ne s’attacher à rien. Ne plus se projeter et s’efforcer de ne vivre que l’instant. Vivre en plein air aussi, afin de se livrer à la nature et retrouver le lien qui nous unit à la terre-mère.

« Le vrai aventurier repart à zéro chaque matin. »

Ce carnet de voyage à l’état brut délivre inexorablement, à la manière d’une intraveineuse, sa charge d’émotions. Il communique progressivement au lecteur l’extraordinaire énergie qui pousse toujours plus loin cet insatiable sportif qui repousse sans cesse les limites de son corps, et fait vivre de l’intérieur les états d’âme aussi divers qu’exacerbés d’un chercheur d’absolu. Enfin, il livre en bloc et sans pudeur son lot d’expériences de tout poil, racontées tantôt sur le ton de la dérision, tantôt avec philosophie ou poésie.

« La vie est comme une boîte vide qui nous est offerte à la naissance.» Libre alors à chacun de la garder vide ou de la remplir de ce qu’il veut.
« Le monde n’est que le reflet et de ce qu’on lui offre. »

Le message qui émane de ce récit est profondément positif.

Sortie du livre « Partir se retrouver » en septembre 2009.
Téléchargez le bon de commande (PDF ; 108 Ko).
Vente site Fnac et librairies (les meilleures seulement of course)