sam 11 Nov 2006
5ème et dernier continent. Quoi ? Déjà !
Posté par Mika ; catégorie : Amérique du Sud[5] commentaires




Et sans perdre de temps encore : j’ai quitté Auckland, NZ, le mardi 31 octobre à 17h et je suis arrivé à Buenos Aires, Argentine, à … 17h le même jour. Avantages du décalage horaire. Et qu’est ce qu’on fait quand on arrive dans un nouveau pays sans avoir ouvert un guide ou une carte ? Je me suis renseigné à l’aéroport : se rendre en ville à vélo ? Impossible ! D’abord il y a 35 km, ça se fait pas en vélo, et puis il faut traverser les banlieues les plus chaudes de la capitale, si ce n’est du pays, et de toute façon il n’y a que l’autoroute pour s’y rendre depuis ici. Bien. 1 heure 30 plus tard, une demi douzaine de panneaux d’interdiction aux cyclistes méchamment ignorés et deux péages franchis fond de train et tête baissée, j’étais au coeur de la ville. Même pas harponné par les petits frères de Diego Maradonna…
Bon, mais le décalage horaire ça met aussi un peu la tête à l’envers (¡) et l’horloge interne n’y comprend plus rien. Pas si grave, puisqu’il semble qu’à Buenos Aires la journée commence après 20h pour se poursuivre très tard le matin. Ainsi avons nous pu avec les copains voyageurs internationaux de l’hostel découvrir un beau spectacle de tango un soir, ou nous abreuver de cerveza jusqu’au petit jour pour terminer à 6h dans une brasserie ou des gens dans un parfait état de fraîcheur prenaient un repas copieux toujours accompagné de la dite boisson. Etaient-ils, comme nous, reste éveillés toute la nuit ou commencent-ils leur journée de travail à 2h du mat ?
Les après-midi étaient dédiées aux visites comme celle du cimetière Recoleta et ses tombeaux immenses à faire pâlir d’envie le Père Lachaise ! Ou encore une visite du quartier Boca, avec son fameux stade de la Boca Junior cher à l’enfant du pays sus-mentionné. Sans parler de l’aventure pour traverser l’avenue du 9 de Julio et ses 125 mètres de large, et peut-être encore un peu plus à 6h du matin ! C’est les Champs Elysées qui sont verts cette fois !
J’ai quand même réussi à reprendre la route, et, pour la première fois, avec le soleil dans les yeux l’après-midi. La Pampa n’est pas sans rappeler l’Outback australien avec ses routes toute droites et ses immenses étendues, à croire que je l’ai fait exprès ! Sauf qu’ici l’herbe grasse a remplacé le bush aride. Profitons-en car bientôt va se dresser la majestueuse Cordillera de los Andes qu’il me faudra gravir avant de basculer sur Santiago de Chile.
novembre 11th, 2006 à 4:03
Coucou le vieux loup de la pampa,
petit conseil: si la vache que tu prends en photo remue un peu trop la queue, elle ne prend pas forcement la pose en faisant la belle… elle te charge peut-etre.
Au fait a quand l’histoire d’amede dans la cordillere attaque par des lamas? 😉
Bonne route et profite encore un peu du plat en essayant de ne pas trop te peter la gueule.
Bisous.
Lili et Ced, tes copains de bars
Life is short don’t waste it !
novembre 12th, 2006 à 0:42
Et vas y que j’te pousse, tranquille Emile, pas si vite mais pas si vite!!!!!!!
Bientôt les ptites côtes ridicules qui rivalises à peine avec la schluuuuchtttt ou la glacière (col mythique de 1 ère catégorie, faut que j’en parle au directeur sportif du tour de France EPOisé pour qu’ils le mettent sur leur circuit!!).
Profite du plat Argentin et vu que t’est pas très bon danseur arrête toi 5 mn et prend des cours de tango tango avec ce bel hidalgo sur la photo d’en ho ciao Bello !!!!
novembre 13th, 2006 à 10:57
je vois que tu es sur les traces du Ché Ernesto Guevara ! qui -originaire de Buenos Aires- était parti vers la cordillère pour commencer sa traversée de l’amérique latine mais à MOTO ! et avais mis en suspens ses études de médecin. Pourquoi « Ché » ? ce n’est pas son prénom c’est par ce que dans les pays d’amérique qui parlent l’espagnol il n’y a qu’en argentine que l’on dit Ché pour interpeler quelqu’un et comme cela on reconnait partout les argentins! Besos enormes et pense à manger de la viande rouge accompagnée de papa rejillas et termine par des Churros (pays d’origine)
novembre 14th, 2006 à 20:11
Salut, alors là tu rentres dans mon pays. Si tu passes par cordoba j ai des adresses, en patagonie aussi, à san martin de los andes, puis si tu bascules du coté du chili par l ‘aconcagua j ai une super adresse à « los andes »(Chili). Et que le maté te gagne bordel!
novembre 16th, 2006 à 0:04
Bonjour, je suis la maman de liliced…(quelques bières à Buenos Aires!…) super ce TDM à vélo, je vais te suivre dans ton périple, bon courage pour affronter les montagnes, je suis déjà fatiguée…
Bizz d’une maman admirative