lun 30 Oct 2006
Car c’est bien les couleurs et la lumière qui frappent le plus quand on arrive en Nouvelle Zélande, pour peu que le soleil veuille bien y mettre du sien. Il fait alors éclater le vert des prés, tondus à ras par les moutons, brouteurs ici dans l’abondance ! Le blanc des sommets alpins se reflète dans le bleu de cristal (du à des particules de calcaire en fait) des lacs Tekapo ou Pukaki. Des rhododendrons énormes vont du mauve léger au fushia exubérant et les genets envahissent des collines entières de leur jaune vif. Eh oui, c’est ici le printemps ! Mais les nuages et la pluie prennent pourtant souvent le dessus sur la côte ouest, et ses forets luxuriantes prennent dans la brume des airs encore plus troublants, les glaciers s’assombrissent et les montagnes noires tombent à pic dans les fjords glacials (si, si, j’ai vérifié, on peut dire comme ça !). C’est dans ce décor Tolkienien –d’accord, ça c’est de mon invention- de l’Ile du Sud que j’ai donc pris les vacances promises après les semaines marathons sur la grande île d’à coté. Et j’ai décompressé par paliers : une virée à vélo et à deux de 5 jours d’abord, mais dans quelles conditions ! Nous avons été plus que chahutés par les pluies et le vent, mais ma partenaire à fait preuve de force et de courage dignes d’une vraie tourdumondiste (c’est pas encore dans le dico, ca ?) ! Puis le vrai repos enfin, avec le reste de la visite en voiture de loc (mais avec tente et réchaud dans le coffre tout de même), et toujours avec ma guide préférée. Car il est un vert unique dont je ne vous ai parlé … et c’est celui des yeux de Lo.
octobre 30th, 2006 à 22:29
ENORME !!!! On a exactement la même photo du Lac Pukaki dans notre salon, prise pile au même endroit ! C’est trop bon, ça donne vraiment envie de repartir. En plus si le soleil est de la partie ça va être du bonheur pour toi 🙂
Le bonjour aux kiwis et kéas et au plaisir de te lire. Bisous Fanny, Alain et la pitchoune
octobre 30th, 2006 à 23:59
ou alors j’ai rien compris…
Bon, véLO, voiture de LOcation, y’en a que pour les LO … pour un tour du monde en soLO… je trouve ca limite!!
Bon, et moi qui m’inquiétait de ne pas avoir de nouvelles, une fois de plus, pas de nouvelles, …
On t’ (vous) attends toujours à Rabat, les pieds dans LO, moi je cours cours cours en ce moment, le bonheur, je grimpe aussi et je surfe, (dernier petit délire)… et accesoirement, je gueule après des petits c…, mais certains me donnent envie d’y retourner, c’est bon signe!
Miss you Mike
Le Wil
octobre 31st, 2006 à 11:52
ahhh, mon plus beau pays, alors profites en bien car il est unique côté nature et côté humain.
manu
novembre 4th, 2006 à 1:59
Superbe la photo du lca + montagne. C’est tellement beau qu’on dirait les Vosges !!
La Nlle Zelande si c’etait pas si loin j’irai bien en Week End par la bas. En plus j’aime bien les Kiwis et c’est plein de vitamines.
Mais je me contenterai les prochain temps des vitamines des Quetsches, des proteines de Wurst et de glucides des breddalas de St Nicolas.
Sinon la T° est passe de 20-24°C a 0-8°C en 1 semaine par ici. La rudesse de l’alsace forge son homme. Du coup 1° feu dans la cheminee !!
Maillekel, n’oublie pas que tu dois etre rentre le 24 juin car Roth t’attend, il t’appelle, tu l’entends : »Maillekel, ton dossard est pret, y a pas que le velo, y a la natation et la cap aussi !! »
La voix de ta conscience !!
novembre 4th, 2006 à 13:12
« Vous qui voulez du beau gazon,
des belles pelouses, des p’tits moutons,
des feuilles de vigne et des p’tites fleurs,
faudrait(Renaud.S)….. faire un tour au pays du Haka!!! »
c’est ce que m’inspire ces belles photos mise à part les pââââââââtes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
novembre 4th, 2006 à 16:53
Hola amigo!!
que tal? yo he olvidado decirte, hay muchos « pâtes de coings » que te esperan en Ugine… cuando te volveras…
en este momento, la madre y el padre de Céline estan aqui, te dicen « hola » y tambien te esperan en Ugine!
hasta la proxima!!
Guillermo (lewil)
novembre 5th, 2006 à 21:25
Salut Mika!
Nombreux seraient friands de vivre ton aventure à travers un bel ouvrage!!!En plus de magnifiques photos j’admire ta façon de commenter ces dernières!Quel poête(putain je crois que je vais chialer!!!)
Tu y a peut-être déjà songé, le « problème » dans tout ça c’est que l’on ne sais pas ce que tu nous reserve après ton périple!!!Du repos…ou d’autres aventures….bref.
bisous de Valérie et Lorine et merci encore!
Bonne continuation @+.
novembre 6th, 2006 à 2:59
Bonjour à tous de Buenos Aires,
Je suis très surpris par ce que je vois sur ce blog…
En effet, le Mickael que je connais, il fait pas un pet de vélo, il ne mange pas des pâtes dans un bol, il est au resto buffet près de l’Av. de Mayo, bien au chaud, en train de s’en mettre plein la goulle pour 11 pesos.
Et en plus il arrête pas de parler avec l’accent québecois, on sait pas pourquoi,et y rigole comme une bécasse quand on lui parle de son collègue Amédée…
Au lieu changer les plateaux y f’rait mieux de vérifier les pignons de sa p’te tête,sûr qui manque des dents…
ciao
fred
novembre 9th, 2006 à 15:20
ce qui me vient toujours en tête lorsque je surfe sur ton site c’est « je t’embrasse, fort tu nous manque »
Il y a toujours cet Hippopotame en ébène que tu m’as offert pour me faire penser à toi lorsque je m’allonge sur le canapé bien douillet en me demandant sous quelles étoiles tu dors ce soir…
alors tu feras Roth 2007 ? je serais supportrice
prends soin de toi, j’ai hâte de voir les conférences que tu feras sur ton périple
Biz – Sté