ven 28 Avr 2006
Nous voilà de retour à Katmandou, ou nous avions laissé nos montures, pour un voyage dans un autre monde, un monde ou il n’y a pas de routes, ni voitures, vélos ou autres engins à roues.
Cet endroit, la vallée de Khumbu, très encaissée, avec au fin fond l’Everest et une rando de 12 jours, avec sommet à 5357m, et col à 5368m, tout ceci sur une neige, tombée sur les rhododendrons fleurissant.
J’ai eu l’impression de ne pas être en 2063, mais plutôt en 1063, car les lodges (refuges améliorés), chauffés à la bouse de yak, mais pas les chambres, il y faisait pas plus de 2 degrés au réveil, et le seul moyen de locomotion et de transport, c’est les pieds.
Pour ravitailler les villages et seconder les expéditions et trekkeurs, ainsi que pour les constructions, des porteurs, marchants pendant des heures, plusieurs jours, avec sur leurs dos des hottes (pas celle du Père Noël, ni celle des viticulteurs alsaciens), souvent plus lourdes que leur propre poids voir le double, ou plus encore, gravissant la montagne, afin de subvenir à leurs besoins, pour un salaire dérisoire.
Ce monde, sans stress, vivant en harmonie avec la nature, si dure en ces lieux, mais si beau et cruel aussi, j’aurais plaisir à le revoir, et je vous le recommande.
avril 28th, 2006 à 15:51
Maaaaggnifique!!!!!, c’est beau
No comment.
avril 30th, 2006 à 13:32
salut les alpinistes, jolis points de vue, la traversée du pont en vélo doit permettre de se faire quelques frayeurs sympas. Il n’est pas utile de ramener de la bouse de yeti pour le chauffage, ici le printemps arrive enfin.
salut
dom
avril 30th, 2006 à 15:26
Impressionant, splendide!
On aimerait y être même si il faut marcher et grimper!Nos poumons de poulets européens auraient du s’adapter!
Les sommets d’Alsace vont vous sembler riquiqui!
Sinon, pas mal la tondeuse bio ………..
A+ ,en attendant les futures nouvelles et photos
bonne route et bon vent!
mai 1st, 2006 à 15:12
Quelle belle aventure, les paysages sont somptueux, on vous envie vraiment !!! Bonne continuation et ouvrez grand les yeux !
Fanny, Alain et Manon 🙂
mai 11th, 2006 à 14:17
Que c’est beau ce texte que tu nous as ecrit. Dis donc vous seriez pas en train de devenir des vrais poetes romantiques !
Pour etre plus terre a terre (niveau 0 et pas 5263 comme vous), le prochain coup le tee shirt au sommet des 3 epis ou tu nous montres le grand ballon, tu utilises le tee shirt du Tacc. Tu sais le beau polo bleu avec le logo sur le cote.
Les paysages sont superbes mais la vie semble tres difficile. Je suis content d’utiliser un caddie quand je vais aux courses, et encore avec deux packs d’eau j’ai du mal a passer les ralentisseurs a Cora, alors j’imagine meme pas la galere a trimbaler le double de mon poids (160kg) au camp de base des 3 Epis (Katzenthal pour les incultes). A Katz ils ont de la chance ont les ravitaille en bouze de vache pour chauffer, et en pinard pour se laver, mais en camion. 2 ravitos par semaine et hop !
Je suis admiratif de ces porteurs quand meme qui se paluchent des heures de marches pour 3 pinpins venus faire du tourisme. Et dire que mon con de voisin prend la voiture pour aller a la boulang’ a 500m !!
Je lui envoie votre blog immediatement.
Sinon moi je vais reprendre le velo pour venir bosser.
Bigtom, partenaire de la couche d’ozone !!
mai 12th, 2006 à 14:13
Tu peux m’envoyer le meme poster Papy stp. Moi aussi je veux frimer chez mes potes en disant que c’est le grand ballon.
C’est un trucage vieux comme le cinema, personne n’y croit a votre truc. Sauf que moi au lieu d’etre en tee shirt, je mettrai un string.
Bande de frimeurs !
mai 12th, 2006 à 14:14
Au fait, faut pas croire ce que dit/ecrit Lolo, c’est que des sornettes.
mai 12th, 2006 à 14:15
Vivement ce soir !