mer 16 Déc 2009
Bon, je suppose que vous avez tous facilement trouvé votre idée-cadeau idéale pour Noël ? Ca s’appelle « Partir se retrouver », aux Editions Do-Bentzinger, ça ne coûte que 23 euros et ça fera super plaisir à votre entourage et à moi aussi par la même !
Toutefois, pour ceux ou celles qui sont complètement dans la dèche, le Père Noël que je suis (je dois lui ressembler puisqu’en Afrique -francophone- on n’arrête pas de me demander de l’argent ou des cadeaux) le Père Noël donc, vous propose ce grand jeu gratuit dont le premier prix sera… un exemplaire du fameux livre mentionné ci-dessus !! Les 9 suivants auront droit à de superbes cartes postales. (Pu… je vais bien finir par réussir à m’en débarrasser de celles-là !)
Pour participer c’est simple ! Il vous suffit, dans un premier temps, de répondre à la question suivante :
Combien de pays ai-je déjà traversés -ne serait-ce qu’ effleurés- depuis mon premier départ en septembre 2005 ?
(Attention, on ne comptera la France ainsi que les pays d’où je suis sorti puis entré à nouveau qu’une seule fois.)
Pour départager les vainqueurs, il vous faudra, dans un second temps, m’écrire une chansonnette de Noël inédite ! (au moins 4 vers)
(J’avais pensé à poser comme question subsidiaire le nombre de filles que j’ai « rencontrées » depuis mon départ, mais les jaloux m’auraient traité de prétentieux et je ne suis pas sûr de me souvenir de toutes de toute façon…)
Faites gaffes, il y a actuellement 250 visites quotidiennes sur ce blog alors ne me faites pas le coup de jouer à 4 ou 5 seulement. JE VEUX CROULER SOUS LES STROPHES !!!
Extraits du règlement:
1-Le jury qui délibérera sur la qualité des textes sera composé exclusivement… de moi-même. J’en serai donc le président omnipotent ; mon appréciation sera totalement subjective et ma décision incontestable. (Tiens, ça fait vachement démocratie africaine ça.)
2-La famille et les amis du Père Noël/ Président du Jury ont le droit et même le devoir de participer.
3-Les chansons seront publiées sur ce blog après résultats du jeu sous couvert d’anonymat ou pas, suivant la volonté de l’auteur.
4-Vous avez jusqu’à la dernière seconde de cette année 2009 (heure d’Afrique centrale, dém…-vous, je ne sais pas s’il y a décalage ou pas) pour jouer.
5-Pour envoyer votre réponse et vos vers, cliquez sur l’onglet « contact » en haut à droite de cet écran.
Voilà, à vos stylos maintenant ! Je me réjouis de vous lire – il est temps d’inverser les rôles… – et vous souhaite depuis Yaoundé de très belles fêtes de fin d’année avec tous les excès qui vont de pair ! Moi, je serai sûrement sur une plage camerounaise du côté de Kribi…
PS: cliquez sur les petites photos pour les agrandir; passez dessus votre souris pour que s’affiche la légende. (C’est pour les nouveaux…)
décembre 20th, 2009 à 20:43
Tiens un petit tour sur ton blog…Les nouvelles sont très fraiches depuis les Vosges…-16°C hier vers 17h00 et la neige qui n’arrête plus de tomber….Les touristes sont arrivés ce we, on va essayer de leur »fourguer » ton livre!!!!Le problème c’est qu’il y a bcp d’étrangers…Bon, on positive avec C….!!!
J’ai informé mon gamin du lancement de ton méga jeu…il va essayer de plancher sur la question…C’est pas gagné non plus…la neige aidant !!!!!
Bonne continuation et joyeuses fêtes exotiques….veinard !
décembre 21st, 2009 à 12:34
Monsieur le père noel,
En alsace, c’est enfin l’hiver, neige et gelées sont au rendez-vous (-18°C)….
Et si le fameux, superbe livre trône déjà dans toutes les bibliothèques des participants je propose au père noel de modifier le premier prix…..
A lui de trouver son remplaçant….
Joyeux fêtes à tous
décembre 25th, 2009 à 14:12
Coucou Mika,
Toute la famille Marchal-Campazzi-Duvic te souhaite un joyeux noël !
Tous réunis autour de la table nous buvons à ta santé et à la réussite de tes projets futurs !!
Prends soin de toi et bon courage pour la suite de ton voyage…
décembre 25th, 2009 à 21:46
Cher Paire Noël.
Joyeux Noël. Ben oui, c’est pas parce que tu es le Père Noël qu’on doit pas te souhaiter un Joyeux Noël, non mais!!
Pour le poème, je m’y attelle… mais au fait, tu as traversé combien de pays déjà? Juste pour savoir.
La bise.
décembre 28th, 2009 à 18:28
Hola Micka,
petit coucou pour te souhaiter de très bonnes fêtes de fin d’année et plein de bonnes choses celle qui arrive (j’anticipe un peu je sais..).
Et que l’aventure continue…
@+ biz