ven 23 Oct 2009
Voilà, un été a passé. Une histoire de livre est quasiment terminée, on peut tourner une page. C’est le retour à la case départ, ou arrivée selon les points de vue. Je me promène le long des avenues familières de Ouagadougou, en attendant que mes pièces arrivent pour refaire une petite santé au vélo avant de partir. Elles sont dans mes bagages qui n’ont pas suivi une correspondance trop rapide à Casablanca, et devraient arriver dans le prochain vol de la RAM demain samedi.
J’aime l’odeur du mouton grillé sur le bord de la route, mêlée aux gaz d’échappements des voitures et des innombrables mobylettes, et qui monte dans l’air chaud et moite de cette fin de saison des pluies. Ca m’est incroyablement familier, comme si c’était en moi. Et les sourires d’Anita, vendeuse de manioc, sésame et pois, à qui je demande de m’expliquer le contenu des sachets histoire de baratiner un peu. C’est facile. Et la gentillesse des vendeuses de fruits qui proposent leur marchandise sur un autre petit étal en bois.
Les amis sont là aussi évidemment, et leur maison m’est toujours ouverte. Le saucisson ou les pizzas ne font bien sûr plus le même effet après 4 mois en France qu’à la sortie de la brousse, mais j’ai de la chance de les retrouver ici et d’être encore un peu comme à la maison avant de repartir vers l’aventure. Merci Luc, Sylvie, Ana et Simon !
octobre 24th, 2009 à 15:25
Plein de bonnes choses dans la poursuite de tes aventures! Le moral a l’air bon, c’est l’essentiel. Grosses bises à la famille Vincent et à toi bien sûr.
octobre 26th, 2009 à 12:32
Retour aux sources et à l’aventure, fais-toi plaisir pour ce deuxième épisode de ton périple africain !
On pensera a toi et on espère pouvoir lire très vite les récits de tes aventures !
Bises
novembre 2nd, 2009 à 22:16
Bonne continuation pour la suite de ton parcours. Profites au maximum de tous les petits bonheurs qui t’attendent.
Manu (Beau frère de Gillou)
novembre 9th, 2009 à 22:26
Salut Michael! J’espere que tu es bien arrivé a Nyamey d’ailleurs tu en es peut etre meme reparti qu sait je suis surement un peu à la bourre, mais bon. En tout cas Un personne de moins à la maison ça se sent tout de suite ! Meme si tu étais tres discret ^^ Bon je te souhaite une bonne route et j’espère que la reprise se sera faite en douceur !
Ciao !
Anna( avec 2 « n » =P)
novembre 20th, 2009 à 21:04
apres avoir vu un article dans le journal local et apres avoir fait fugacement connaissance avec votre beau frere je me suis un peu interessee a votre peril et resultat des courses dois je vous en vouloir ? MON AMI EST PARTI jusqu au 5 dec en velo a madagascar pour faire le cote est de l ile en esperant pouvoir partager son peril je vous souhaite plein de bonnes choses fabienne