ven 25 Nov 2005
Nous voilà au Caire, et donc… en Afrique, après 7700km, et toujours avec notre co-cycliste allemand Sébastien. La traversée du Sinaï et l’ascension du mont du même nom, les nuits à la belle étoile dans le désert, et la traversée du canal de Suez sur un camion… via le tunnel trop étroit pour s’y aventurer à vélo. Le voyage nous entre dans la peau petit à petit, la vie de nomade aussi, nous sommes dans notre élément, avec chaque matin un paquet surprise à ouvrir : la journée à venir. Les jambes se moquent des bosses et du vent, elles font leur boulot, comme des chefs. La routine déjà ? Pas du tout, chaque matin est magique, avec un levé de soleil et un petit dej différent, les soirs aussi, ou l’emplacement idéal se présente naturellement, comme s’il n’attendait que nous, une cabane de pierre ou de tôle nous met à l’abri du vent, une dune de sable à l’abri des regards ou des lumières de la route. On vous sent tout près de nous, on espère que vous bénéficiez de nos rayons de soleil.
novembre 26th, 2005 à 23:50
hello,
alors vous voilà en Afrique !Bravo pour les km parcourus jusqu’à maintenant,et bon courage pour ceux qui restent à faire !
Vos photos nous font rêver, elles sont magnifiques …
J’ai parlé de vous à mes élèves, vous risquez d’avoir des messages d’encouragements de leur part … Votre fan club s’agrandit donc ! C’est que vous êtes célèbres !!!
Christine
Salut les gloufis,
Chistine en a oublié … a la maison de 5 ans à 92 ans tout le monde me demande de vos nouvelles. C’est vrai que c’est pas habituel, le vélo on le prend pour aller se ballader autour de chez soi, ok, mais pas pour aller au Caire…
Non seulement vous voyez et vivez de belles choses mais vous les partager drolement bien par ce site, chapeau ! Une petite pensée vers vous ce soir au pied du Galtz les pieds dans la neige, avec une petite bise et une plaine d’Alsace figée dans le froid, brrr. C’est pas les pyramides.
Salut
Laurent
novembre 27th, 2005 à 13:10
Salut Mika (et bon anniv Hugo,… en retard)
Ca fait chaud au coeur de vous voir en forme et motivé. Vous etes trois maintenant ? Vous croisez pas beaucoup de routardes ?
Mais bon, avec la vie de moine que vous vivez, pas le temps de se deconcentrer !
Ici les decos de Noel commencent à poindre serieusement, je pense pas qu’il y en a trop la ou vous vous trouvez…
Merci pour vos cartes postales hebdromadaires (;o)), ca me detend pendant que je fais ma these, et apres qqs arpeges…
Bisous Raf
novembre 27th, 2005 à 18:20
Hi Mike,
Hugo, pressé de te rencontrer,
merci pour ce petit moment de poésie intense, comme la capsule Nespresso est au café, j’ai bien aimé l’analyse des 7500km… je vous souhaite de continuer comme ça, vous me semblez … heureux, simplement heureux
ici la terre a tremblé, amm mm mmm usant
deux courses gagnées en une semaine, bon d’accord, de la petite course de quartier, mais bon petit feeling quand même.
take care
Will
novembre 27th, 2005 à 18:21
und guten tag Sebastian!!!
novembre 27th, 2005 à 18:40
salut, vous voilà en Afrique terre de connaissance pour Mika,à voir les photos vous avez trouvé la bonne direction (le transat pour Hugues.
a+
novembre 28th, 2005 à 10:54
Salut le Touaregs,
alors les chameaux à 2 roues se portent bien à ce que je vois! Merci d’être fidèles aux courriers, nous partageons ce rêve avec vous…toute la famille est accro…je tiens un cahier de votre tour, à chaque nouveau message j’imprime découpe et colle vos aventures…et comme ça le soir on peut tous regarder et faire nos commentaires! Ici c’est tout blanc alors on s’est mi aux activités locales: bonhomme de neige et bataille de boules de neige, petits biscuits de Noël à la cannelle et aux amandes!
Merci encore pour vos messages qui nous mettent du soleil dans le coeur les jours de grisaille!
Mon cousin je t’adore!
Bisous à vous trois! (Je savais pour la multiplication des pains…mais pour les générations spontannées de cyclistes fous je découvre!)
Bonne route et à bientôt
décembre 1st, 2005 à 17:54
Merci pour ce que vous nous faitent vivre,des superbes photos qui nous font rêver, surtout en ce moment avec le froid qui persiste chez nous
Je vous souhaite plein de bonne chose pour le reste de votre voyage et continuer à nous faire rêver
Bonne route à vous
ps (c’est Thierry qui ma parler de votre exploie)