sam 20 Déc 2008
Il fallait en effet trouver à ce deuxième périple un sens, une raison d’être. Je suis reparti en juin parce que je suis certain d’avoir trouvé dans le vagabondage à vitesse humaine une voie qui me convient parfaitement. Mais l’énergie propre au tour de la planète était logiquement épuisée. Une nouvelle source restait donc à être découverte pour continuer d’avancer. Le fait de partir à pied cette fois constituait une motivation largement suffisante pour me remettre en route. Puis j’ai retrouvé mon vélo. Avec un réel plaisir en effet, mais aussi avec une légère appréhension : je retournais vers quelque chose de déjà-vu, de déjà fait. Allais-je retrouver la même envie ?
Deux jours ont suffit pour rallier Fès depuis Rabat, retrouver des sensations et quelques automatismes restés parfaitement intacts dans un coin de ma mémoire. Puis je suis donc arrivé ici, à Fès, chez la copine Véro, prof de sport rencontrée à Djibouti lors du tour du monde. Tout naturellement, j’ai d’abord présenté – comme à Rabat – mon diaporama dans son école. Puis, par connaissances interposées, je suis allé faire de même à Meknès où j’étais passé quelques jours auparavant. Et me voilà, de contact en contact, avec une liste de collègues ou d’amis dans bon nombre de villes d’Afrique. Il n’en fallait pas plus pour donner un sens à mon périple sur ce continent.
Et comme j’ai également décidé de prendre cette fois tout mon temps, je vais aussi pouvoir y inclure, comme en Espagne, des courses sur ma route… on ne se refait jamais complètement ! Ce sera le cas avec le marathon de Zagora (sud marocain), le 31 décembre. Véronique, également inscrite, va m’accompagner à vélo à partir de demain dimanche.
En attendant je viens, grâce à ses copains baroudeurs aussi sportifs qu’enclins à faire la fête, de vivre deux semaines d’une vie sociale effrénée. De sorties vélo ou footing en soirées disco ou poker, les bougres ne m’ont laissé que peu de répit !
décembre 21st, 2008 à 17:27
Salut,
Juste un petit coucou, nous nous étions croisé en chartreuse au Col du Belfont, pas loin de la dent de Crolles (enfin pas loin pour toi…)
Nous pensions a toi durant les rigueurs de l’hiver… apriori pas de souci vu les photos y a pas trop de neige (contrairement a nous)
Bonne continuation et bon courage pour ton marathon du 31/12.
Laetitia et Joseph
P.S. : si voiron est un jour sur ton chemin, n’oublie pas que notre porte est ouverte.
décembre 25th, 2008 à 12:17
Salut,
Juste un petit coucou pour te souhaiter de bonnes fetes et bon courage pour ton marathon du 31.Quand à nous c’est la période de repos,nous reprendrons l’entrainement mi-janvier
pour préparer les courses espagnoles,à partir d’avril.
Si tu as l’occasion de repasser dans la region de Valence n’hésite pas.
LES NANTAIS
décembre 25th, 2008 à 15:18
salut Micka,
bon, je vois qu’au Maroc tu t’es pas embeté…
avec moi tu faisais un peu moins de sport,je,je…
Sinon, pour la photo, tu m’avais promis de la retoucher pour que je ressemble à Brad Pitt…bises
Fred
décembre 29th, 2008 à 16:50
Salut Mike
Ici les indiens! Ravis de sentir que la pêche est à nouveau au rdv! Ca transpire entre les lignes! ton diaporama est le bienvenu si un large détour venait à s’inscrire dans ton programme! Le sud de l’Inde reste bien magique et le marathon est quotidien…! BIZ
Eric Myriam et les boyz
janvier 10th, 2009 à 0:27
Du beau cuir bleu poudre! Ta garde-robe a un peu changé là!