sam 8 Nov 2008
Il est venu… le temps du couscous. Ou encore : Bismillah !
Posté par Mika ; catégorie : France-Maroc (à pied)[2] commentaires




Oui, mes voyages s’articulent principalement autour de la bouffe. C’est que, d’une part, quand on voyage sur du long terme, il faut savoir se trouver des plaisirs qui ne vont ni s’accumuler, ni alourdir le sac. Il en existe d’autres, évidemment, qui ont plutôt vocation à alléger ce dernier, mais il ne faut toutefois pas y laisser sa bourse… D’autre part, la becquetance, quand on a choisi pour moyen de transport ses propres guiboles, c’est le carburant indispensable.
Mais ce peut être encore bien plus.
Après avoir pris un grand plaisir à jouer la cuisinière chez l’ami Fred retrouvé (et je ne vous raconte que ça…), pendant que ce pauvre dernier était tenu à ses devoirs d’enseignant (même pendant les vacances, si si, un vrai métier que celui de prof…), c’est avec un bonheur plus intense encore peut-être que j’ai retrouvé l’univers des gargotes. Ces lieux magiques où je peux m’asseoir et commander ce que le hasard du marché du jour a amené le ou la cuisinière à mitonner en coulisse. Et ce, sans avoir à me préoccuper outre-mesure du sort de mon porte-monnaie. Plus de souci non plus de provisions ni de vaisselle, d’ailleurs.
Mais la plus grande joie que me procure ce retour à La Civilisation, c’est d’être assuré de ne plus avoir à me faire moi-même la conversation en prenant le café.
Et ça, mes amis, ça compte autant qu’un steak!
novembre 9th, 2008 à 20:43
Comment ça pas de commentaires!!!!
Mike,
ça sent bon le Mike tout transpirant et crasseux, oh oui ça sent à pleine narine!!!!
Arrive mon chameau!
Pour le surf, je viens de faire un petit stage, je suis à fond, pour le semi, pareil, j’ai besoin d’un « partner »!!
dis, tu fais plus que passer ici hein, tu prends ton temps on est d’accord!!!
Le wil
novembre 29th, 2008 à 12:12
Bonjour je suis mokhtar élève de l’école Endré Malraux Rabat Maroc . Merci d’avoir bien voulu répondre a nos question .