lun 14 Juil 2008
Après deux semaines à travers le massif vosgien, les gorges du Doubs, le Jura et la Haute-Savoie, me voilà arrivé chez les copains du coté d’Annecy. Un repos absolument nécessaire puisque, loin de m’être pour l’instant assagi, je n’ai pu m’empêcher de partir sur les chapeaux de roues. Résultat des courses: une vilaine tendinite contractée à quelques jours d’arriver dans les Alpes et sur laquelle j’ai forcé plusieurs jours durant. Aujourd’hui, je ne sais pas encore si je vais pouvoir repartir de sitôt où s’il me faudra quelques semaines de repos complet, une nouvelle paire de chaussures, et une tête qui soit davantage à l’écoute du reste du corps pour repartir. Quoiqu’il en soit le voyage se poursuivra quand la blessure sera soignée.
Quant aux premières impressions, sûr qu’il est moins dépaysant de traverser la France que de parcourir le monde, évidemment on ne croise pas des foules sur les GR ou sur le bord des routes, et pour ce qui est du climat de notre cher pays, même en été, je crois que ça se passe de commentaires… Mais on trouve toujours dans le vagabondage de quoi nourrir son besoin de sensations nouvelles et de surprises. Ainsi j’ai eu la chance de rencontrer Sylvain et de randonner avec lui quelques jours le long du Doubs. S’il avait dans son immense sac à dos de quoi tenir un siège effectivement 😉 Sylvain savait surtout prendre son temps et s’octroyer par exemple des pauses-café régénératrices très régulièrement. Sans lui me serais-je sans doute blessé bien plus tôt d’ailleurs. Et puis quel régal aussi qu’un petit déjeuner composé de quelques généreuses poignées de fraises des bois et d’un litre de lait frais offert souvent par la paysannerie locale.
Alors, même si en l’espace de deux semaines j’ai aussi perdu toute la musique enregistrée sur mon baladeur mp3, me suis déjà fait mordre par un chien, ai dû monter la tente en catastrophe au milieu de la nuit quand la pluie s’est mise à me tomber dessus, ai dû passer une autre nuit dans un abri-bus pour échapper à l’orage et à la grêle et surtout donc, me suis blessé, j’ai signé pour l’aventure en toute connaissance de causes. En me doutant notamment que la France serait le pays le plus difficile à traverser…
juillet 15th, 2008 à 13:49
HELLO
Et voila c’est reparti, notre feuilleton préféré vient de redemarrer, quel bonheur…alors ménage la monture, sinon il va falloir attendre avant d’avoir la suite de l’aventure.
bon rétablissement
juillet 16th, 2008 à 21:38
Bonsoir,
Je vous ai entendu hier soir et ce soir sur RTL. Merci d’avoir partagé votre envie d’horizon et de rencontre avec nous, les auditeurs. Je vous souhaite une prompte guérison et une reprise rapide de votre périple.
juillet 17th, 2008 à 11:03
ca va t’ a encore pas du prendre beaucoup de coups de soleil la france te retient parmi les siens soigne toi bien et courage pour la suite
juillet 17th, 2008 à 11:35
Salut , je t’ai entendu hier soir sur rtl et j’aimerai savoir comment as-tu trouvé le Doubs? moi-même j’habite à Rémondans (près de Pont de roide) et si un jour tu passes dans le coin sache que tu seras le bienvenu . En t’écoutant tu m’as fais rêver et tu as du faire certainement des envieux. Bonne continuation et Prudence , espèrons que la tendinite ne soit pas tenace ; Amitiés
juillet 21st, 2008 à 11:55
Bonjour! Je me permet de vous ecrire ce ptit message suite a votre passage sur les ondes de RTL (qui ont enfin décider de diffuser une nouvelle émission qui nous change de leur sempiternelles redif!) J’écoute celle ci tous les soirs au volant de mon semie remorque,je voyage aussi mais bien differement de vous!Quelle libertée extraordinaire vous avez là!Ne gachez rien,prenez soins de vous et tant que vous voulez parcourir le monde vous pourrez le faire afin de donner aussi du plaisir aux autres qui ne peuvent pas voyager de la sorte…Et peut etre créer,qui sait? de nouvelle vocation, car en fait la vie est dabord faite pour etre vécue une fois seulement donc autant vivre libre,comme vous… ! Courage & Bravo !