jeu 28 Juin 2007
Des tonnes de pensées et d’émotions m’assaillent dorénavant toute la journée : l’arrivée ici au Canada, 44ème et dernier pays de mon périple, les jours qu’il me reste à pédaler et qui se comptent sur les doigts des mains, le retour prochain en France et les retrouvailles avec la famille et les copains et les autres aussi… Alors ne me demandez pas d’être trop clair ou ordonné.
D’abord j’ai été très d’accord avec les Amish d’Indiana sur le fait notamment que tout va trop vite et est trop bruyant ici, puis à propos de la télé-machine à laver les cerveaux à travers laquelle on finirait par croire qu’on n’est pas normal si on n’a pas aux Etats-Unis un problème d’argent et de santé. En plus cette communauté en calèche a aussi adopté le vélo et j’avais vraiment ainsi l’impression d’être un des leurs.
Ensuite j’ai tenté de faire abstraction des immenses tours-hôtels qui surplombent les chutes du Niagara pour les imaginer telles que devaient les admirer avec respect les Native Americans. Ca demande un grand effort : les lieux sont devenus un immense parc d’attraction.
Enfin, à peine arrivé au Canada, quelques forces obscures ressurgies d’un passé pas très enfoui et qui refait aussi surface en ce moment m’ont poussé sur le site d’un triathlon. J’y ai rencontré Laurent, autre Français, et 15 mn avant l’événement nous nous inscrivions sur le relais, sans coureur à pied… Une nageuse récupérée dans la zone de transition après la première discipline fera l’affaire, et très bien même, puisque 2h30 plus tard nous finissions 2ème malgré la précipitation et un vélo pas tout à fait comme les autres… Laurent et sa petit famille m’invitent alors à passer quelques jours chez eux dans la banlieue de Toronto pour un stage de réadaptation à la vie et langue française.
Je suis maintenant en route vers Montréal où je passerai aussi quelques jours avec des amis au son du festival de jazz, avant de m’envoler pour Paris le 7 juillet et de faire encore quelques jours de vélo à travers la belle France pour arriver Place de la Mairie à Fraize le jeudi 12 juillet à 17h !
A très bientôt donc.
juin 28th, 2007 à 20:59
la petite n’as pas arrete de te demander apres ton depart. Elle avait perdu son partenaire de jeux des poupees Barbie!!!
en tout cas, c’etait cool ce triathlon relai a Guelph et on etait content de t’avoir eu 3 jours a la maison…on espere que tu as aime ton passage a toronto, quoique rapide .
let us know how the end of your trip went.
Talk to you later,
laurent, Nathalie & Clea
juin 29th, 2007 à 9:32
Fraize c’est pas mal aussi…comme les Vosges et ton périple qui nous a enchanté…merci
En espérant être à Fraize Jeudi
poupou
juin 29th, 2007 à 15:20
Salut mika
les jours, les semaines et les mois ont défilés vitesse GRAND V….te voila déjà de retour…j’aurai voulu être présent le jeudi 12 à fraize et boire un verre en ta compagnie, mais je serai en congé………..alors si tu es un jour prochain sur colmar……….tu es le bienvenu………..pour une choucroute, un beackehoffa ou autre spécialité alsacienne……..content, très content d’avoir partagé avec toi presque deux années…d’avoir pu rêver, et qui sait un jour peut-être, c’est moi, c’est nous qui seront sur le vélo…
merci
juin 29th, 2007 à 22:55
woaw!
buddy, j’avais fait une pause rouletabosse, et je viens de traverser le continent Nord Americain en trois coups de pédales!!
Mais merci surtout pour ta vision du monde qui nous aspire tous, assis devant nos PC, dans nos calèches à moteur, … tout va trop vite et tu as su nous ralentir un peu… quoique je trouve que t’as fait vite quand même!
lots of everything!
Le Wil
juin 29th, 2007 à 23:30
bravo mika je vous suis depuis votre début; mes enfants de munster sont partis ce jour pour un tour du monde c’est génial si vous voulez leur blog dite le moi merci danielle m
juillet 2nd, 2007 à 11:48
coucou mika !
MERCI pour ce fabuleux tour du monde que tu nous a fait vivre a travers tout tes récits et photos ! tu nous a fait rêver plus d’une fois.
BON COURAGE POUR LE RETOUR qui paraît bien difficile pour toi …
Sonia
juillet 2nd, 2007 à 12:31
hello Mika
10 jours avant le retour, prévois le sevrage progressif. Si ton trajet passe par Niederbronn, n’hesites pas !
Le 12 je pourrais pas me libérer, mais je pense que y’aura largement assez de monde (fais gaffe aux groupies !).
Je pense qu’on arrivera à se voir cet été !
A plus, Raf
juillet 3rd, 2007 à 0:08
belle aventure mika bravo encore,danielle et louis
juillet 4th, 2007 à 18:04
salut Mickael
si tu as un itinéraire pré- défini pour arriver à fraize Jeudi dis le moi .;j aimerai bien faire un morceau de chemin avec toi, toi qui m a permis de m évader quasi chaque soir;
un triathlète de asptt qui sera là jeudi piur célébrer le retour du globbe trotter.
juillet 6th, 2007 à 16:08
slt vieux bouc!!!
pour le 12 je ne pourrai pas venir car ………je taf MOI Mau sieur mais c’est sur, mon pote on ce trouvera un de ces quatres
pour une bonne ribotte avec 2 ou 3 chopinnes dans l’cornet.
à plus, et surtout reste prudent jusqu’au bout, ta route n’est pas finie p’tit chauve!!!.
will’hi of Molsheim
juillet 7th, 2007 à 15:16
Salut Mika,
et bien…chapeau pour avoir réussi à boucler un tour du monde en 2 ans et dans les temps s’il vous plaît!
Encore bravo. Merci pour ce cyber-voyage. Profite bien de ces derniers jours.
Bonne route
Pierre