mer 13 Juin 2007
Quatorze ans après, me revoici dans l’Indiana chez mes amis ou j’ai passé une année quand j’en avais 18. C’était alors ma première grande expérience de voyage ; celle qui a fait se développer un virus qui me chatouillait depuis déjà bien longtemps et qui était très probablement né quelques années auparavant au cours d’un premier « cyclovoyage » avec les copains. J’étais alors rentré absolument émerveillé de notre « Tour Des Vosges » de 10 jours.
Comme à Wuhan aussi (Chine), il y a un an, je retrouve des amis pour fêter mon anniversaire. Comme pour prouver que je suis bien au bon endroit au bon moment.
Sauf que cette fois se bousculent dans ma tête toutes sortes d’émotions paradoxales à cause du retour qui s’approche. La réadaptation se fait pourtant de manière progressive : après le retour à une civilisation plus proche de la notre avec mon arrivée aux Etats Unis, me voici depuis quelques jours dans une maison à réapprendre les gestes du quotidien du sédentaire. Et bientôt avec les copains à Montréal j’aurai même un peu de temps pour me réhabituer à la langue française.
Pourtant, je sais d’ores et déjà que ce voyage n’a pas assouvi mon besoin de vagabondage. Non, il l’a renforce. Depuis quelques temps mon aventure me manque déjà. Je me languis de l’Afrique et de l’Asie, des cultures ou j’ai tout à découvrir chaque jour, des saveurs nouvelles et des langues inconnues, des filles exotiques avec lesquelles on sait ou l’on va. Alors les idées fusent, les projets abondent. Je les met sur papier pour que rien ne m’échappe. Car je sais que les idées les plus folles, je veux dire les plus grandes, celles qui naissent quand l’esprit est libre, sont celles qu’il me faudra prendre à bras le corps, quand, plaqué au sol par un quotidien qui sape les inspirations, elles me paraîtront irréelles. Oui, je suis déjà reparti.
juin 15th, 2007 à 15:10
hello mann
tu ne serais pas un peu poète………ca fait un peu flipper ton discours………mais on ne peut que t’encourager à venir faire un petit coucou en france et reprendre ton vélo pour une autre aventure.
Bon vent et à bientôt
juin 15th, 2007 à 21:13
En premier:
bonne anniv mon pote, l’âge du christ ça ce fête, fais peter les roteuse…..
Et en deuze:
plus rien ne m’étonne sur tes projets que ton cerveau murit à la vitesse de la comète de Halley et il deviendront réalité, j’en suis sur car tu sais maintenant que tout est possible si l’on s’en donne le moyens et le temps.
Rentre bien et profite encore man !!!!
juin 16th, 2007 à 20:49
Il est li…bre Mike, Il est li…bre Mike
Y en a meme qui disent qu’ils l’ont vu voler.
Allez, je t’aiderai à t’adapter à la vie ‘moderne’ par une cure de musicotherapie.
C pour quand le retour ?
Raf
juin 16th, 2007 à 21:06
Ta visite etait un grand plaisir. Bon route!et surtout bon retour en France!
Ton ami americain
Bob B.
juin 16th, 2007 à 23:32
Tes dernières lignes sont très juste : tu as raison de mettre tout ça par écrit… ! En tout cas cette petite »citation » va peut être aussi m’inciter à tenter un défi fou !
Très bon anniversaire et bon courage pour cette phase de retour progressif à la réalité…
juin 17th, 2007 à 9:50
Salut Mike!
Déjà le 17/06.Désolé pour le retard(de 5 cinq jours) mais joyeux anniversaire.
juin 19th, 2007 à 11:46
Loupé aussi ton anniv (alors que tu as pensé au mien).
Je t’attend de roue ferme à ta descente d’avion. Va falloir me faire perdre mes kg en trop 😉
juin 19th, 2007 à 19:47
Bon anniversaire mon vieux. On est chaque jours devant notre écran en attente de tes nouvelles … même si on n’écrit pas souvent, on pense bien à toi …
Au fait, ils ont du champagne au Stayt’s ?
A bientôt … dans les vosges !
LN et JC
juin 22nd, 2007 à 20:52
Je crois (parole d’infirmière) que tu as attrapé le mégalo virus du voyage, il n’y a aucun traitement connu actuellement alors tu risques de pédaler ou courir ou marcher encore un petit moment!
Bon retour,
Brigitte