jeu 29 Mar 2007
Des policiers et militaires en armes ou des cyclistes équipés dernier cri, je ne sais pas qui sont les plus nombreux sur les routes du pays. Vous l’avez compris : je traverse la Colombie, pays du vélo et des guérilleros. Et s’il y a à Cali plus d’homicides en un week-end qu’en une année en Norvège (dixit mon guide), la population semble naturellement disposée à nous faire nous sentir à l’aise. Le café infuse et les invitations fusent, les cyclistes s’éclatent et m’accompagnent un bout en bavardant beaucoup. Si j’avais trouvé l’Equateur plutôt froid dans tous les sens du terme, à cause notamment de l’altitude et de la pluie incessante, mais sûrement aussi parce que mon visage fermé, fatigué par les cols à répétition et les intempéries, n’incitait pas vraiment au partage, c’est avec bonheur que je retrouve la moiteur de l’équateur, son soleil et ses fleurs, ses fruits délirants (guanabanas, maracuyas, lulas…), mais aussi la salsa et les cousins Africains.
mars 31st, 2007 à 11:12
Hi Gringo
En buvant mon café dorénavant je penserai à toi le temps que du traverse ses pays. Après je garantis pas de penser à toi avec le coca, vu que t’as tout l’air de vouloir rejoindre les states.
Sur le plan musical, j’te signale la sortie il y a qqs semaines du dernier double de Bireli Lagrene, alors si tu peux avoir acces à la zique, fais le moi savoir, je t’enverrai un morceau (solo acoustique…).
Bisous et à plus
Raf
avril 3rd, 2007 à 8:08
hello le cycliste de l’extreme
Tes photos sont toujours et encore aussi dépaysantes……….on se regale…….
Fait attention à toi