ven 9 Fév 2007
Il y a, à Trujillo (600 km au nord de Lima), un certain Lucho, cycliste péruvien passionné par son sport et surtout homme au grand coeur, qui accueille chez lui depuis plus de 20 ans tous les cyclotouristes de mon espèce qui passent dans la région. Quand, pour la 3ème fois en 2 jours, on m’a recommandé d’y passer au moins pour signer le livre d’or, j’ai enfin décidé d’y faire un saut. C’était .. il y a une dizaine de jours !
Aujourd’hui je suis toujours là avec sa petite famille et toute une clique de voyageurs à 2 roues venus de la République Tchéque, de France, du Brésil ou d’Allemagne, pour certains là depuis bien plus longtemps que moi. Entre soirées crêpes, jam sessions – car Lucho est aussi un excellent batteur- ou sorties avec les gamins de son école gratuite de cyclisme, il y toujours une bonne raison de ne pas reprendre la route tout de suite.
En ce qui me concerne, le boss n’a pas eu à insister longtemps. Il a vite compris – comme vous aussi, sûrement, à travers l’article précédent – ce qui m’obsédait depuis trop longtemps et il a prononcé le mot magique : compétition. Deux jours plus tard, on s’alignait tous les deux sur une course de vélo dans la région. Elle se terminait pour moi aussi bien que mon délire du 21 janvier. A force de rêver très fort, on parvient à faire des trucs ; mais y a t-il encore besoin de le prouver ? Le lendemain j’étais aussi sur un 16 bornes à pied sur route. Aujourd’hui, j’ai même du me rendre à l’immigration pour prolonger mon droit de séjour dans le pays alors qu’il y a quelques temps je m’arrachais d’une douce étreinte à Lima pour cause d’expiration imminente de visa. Il y a des besoins qui sont plus forts que tout…
A présent, Lucho s’est pris au jeu de me coacher et je suis donc là encore au moins jusqu’à dimanche : nouvelle course de vélo oblige !
février 9th, 2007 à 14:50
Hello le fou furieux………..
Les journées sur ton vélo ne te suffisent plus……tu dois même jouer à laurent Jalabert.l’histoire ne nous dira pas si tu termines sur le podium et si tu a eu droit aux bises des beautés locales.
Quand on va sur ton site on se dit que la vie est belle, bourlinguer et s’arrêter ou bon il te semble ou bon tu es accueilli.
TCHAO GRINGO
février 11th, 2007 à 21:02
hey Mike…
t’vas arréter tes bétises un peu… bon, tu nous à pas dit le résultat du 16km.. t’as gagné?
Bon, j’ai une copine qui t’attend au Costa Rica, tu remontes par là ou non???
yo
Wil
février 13th, 2007 à 3:54
Bonjour Mike,
Nous suivons toujours votre périple et nous découvrons ces paysages magnifiques que vous nous faites partagés. Je vous encourage à écrire en rentrant dans les Vosges un livre.
La chine ne change pas, nous devons prolonger notre séjour ici jusqu’en 2008. Ciao Yang est toujours aussi gentille et bonne cuisinière.
A bientôt et bonne route.
Séverine NOIR
février 16th, 2007 à 17:21
hola,
Moi, je viens de faire 200m sous la pluie pour prendre le métro à Santiago.Hier j’ai acheté des piles pour ma lampe et fait des pâtes au beurre à ma copine,ça c’est de l’aventure (surtout pour elle)!
Alors, excuse-moi, mais tes courses-à-la-Amédée , ça me fait bien rire…..
Méfie-toi, dans deux semaines je serai au Pérou, si t’es pas d’la gueule, j’te prends au
Pisco sour, tu vas avoir mal aux mollets!
Abrazo
Fred
février 17th, 2007 à 11:03
Salut Mickael,
Je suis actuellement dans les Vosges et mes parents viennent de me présenter ton aventure parue ce jour dans l’est républicain (c’est vraiment génial…)
figure toi que ma femme et moi partons aussi pour 5 mois à la découverte du Mexique – Guatemala – Pérou et Bolivie à partir du 9 mars…
Ca serait vraiment super de pouvoir se rencontrer là bas et que tu puisses nous faire paratager ton aventure… Pour info de mars à fin mai nous serons au Mexique à alpuyeca (un petit village du Moreilos à quelques dizaines de km de Curenavaca) où nous seront logés chez mon oncle qui vit là bas depuis plus de 15 ans (et oui c’est un peu moins l’aventure pour nous !!!)
N’hésite pas à nous recontacter, nous serions vraiment heureux de pouvoir partager un moment avec toi…
A bientôt
Yann (tu te rappèles, le collège de Fraize et Mr Gérard…) bon j’arrête là parceque ça fait vraiment neneu…