Jamais Rouletabosse n’a aussi bien porté son nom: un mètre de circonférence aux dernières mesures pour ce beau ballon de Provence! Dans 10 jours donc, nous allons accompagner notre fille sur les chemins de la vie (La vie post-bordel, vous parlez d’une aventure…) Nous allons tenter de la guider à travers cette jungle où la loi du plus fort est plus que jamais la meilleure. On pourrait filer la métaphore lourdingue de l’aventure encore longtemps tant cette nouvelle vie et la baroude ont en commun. Mais attention, ce n’est parce que nous ne sommes plus présentement sur les routes que nous avons perdu l’esprit d’aventure, hein. Non, la petite nous rejoint à Madagascar dès que la maman lui a fait son passeport.
En attendant, et tant que je peux encore dormir un peu la nuit, je m’entraîne tranquillement pour un autre défi. Sans commune mesure et d’un tout autre ordre: le Grand Raid de la Réunion. Posés au pied de la montagne Sainte Victoire pour l’été, le cadre est idéal pour avaler du dénivelé dans ce somptueux décor de Provence. Enfin, dans la mesure de ce que mes rotules cassées en novembre dernier peuvent supporter.
Quoi qu’il en soit, si le corps n’est pas prêt en octobre pour la Diagonale des Fous, l’esprit, lui, aura eu en 2020 son content de réjouissances!

Au pied du mur

Jambes molles s’abstenir, sur le sentier Galagaï

La Grotte des Hirondelles. Presqu’en haut!

Belle rencontre au petit matin