Extrait de journal (j’ai la flemme de me creuser)
Mardi 19 août 2008:
Ca y est, là, c’est les vacances! Ha ha ha! Je prends mes baskets à la main et je marche les pieds dans l’eau. Il ne me reste plus qu’à longer la côte jusqu’à Banyuls. C’est une immense plage, qui n’en finit pas. Alors je fais un peu le vacancier, je pique une tête ici, m’étale sur le sable là. Même si je n’ai pas exactement le même look que les autres: bronzage Marcel pour ma part, et pas de natte ni de tongs dans mon panier de plage, mais une tente dans un sac à dos et un short de course à pied en guise de maillot de bain. En guise de tout en fait puisque je ne le quitte pas, même quand je profite des douches publiques pour me dessaler ou me décrasser.
Après quelques figues et de l’excellent raisin, j’ai trouvé et cassé de délicieuses amandes sur les hauts de Leucate. Et je bivouaque toujours, caché dans la garrigue derrière quelque bosquet ou un muret de pierres. Il est bien plus facile de camper sauvage sur la côte que je ne l’imaginais.
Voilà, et ce soir je suis arrivé à Banyuls et je dis déjà au revoir à la mer car je m’en vais sur le GR 10 faire un peu de rando à travers les Pyrénées – ce serait dommage de s’en priver -, avant de bifurquer vers l’ Espagne du côté de Font-Romeu.
PS: photos de moi nu sur la plage à venir très bientôt…
Sinon RDV ce soir sur RTL vers 21h30