…avant de repartir, j’ai le plaisir de vous inviter à deux nouvelles projections sur le voyage autour du monde:
le vendredi 6 juin à 20h30 à la Maison du 21ème Siècle, rue Bérégovoy, à SAINT-DIE.
et le mercredi 18 juin à 19h30 au Phare de l’Ill, 29 rue du Gal Liebermann à ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN près de Strasbourg.
Entrée libre évidemment, à condition toutefois que vous achetiez autant de cartes postales que l’ont fait les visiteurs à Fraize!
Merci donc à tous ceux qui sont venus le mois dernier aux projections dans mon village natal. Vous étiez environ 300 sur les deux jours et certains ont fait le déplacement de loin. Je pense en particulier aux copains parisiens, mais aussi à toi le motard de Troyes -j’espère que la virée en Slovénie fut belle -, et surtout à Rémy, Suisse rencontré à Sumatra puis presqu’un an plus tard – et par le plus grand des hasards – dans un cybercafé de Quito en Equateur. Ce dernier m’a fait la surprise d’être là le vendredi soir alors qu’il était de passage sur notre vieux continent.
J’en profite pour vous dire aussi que le livre est enfin terminé ; il s’intitule « Partir se retrouver » et cherche actuellement un éditeur. Ce sont toutes mes notes de voyage (je dis bien :toutes ) écrites au jour le le jour au cours du périple, remises simplement au propre et agrémentées de nombreuses photos. J’espère que la pêche aux éditeurs sera rapidement fructueuse car comme certains le savent déjà, il est grand temps pour moi de reprendre la route. Mon vélo, lui, avait tellement de fourmis dans les pneus qu’il est déjà reparti sans moi. Il s’est arrêté à Rabat, au Maroc, et m’attend pour une traversée nord-sud de l’Afrique. Alors, le 23 juin, je m’en vais le rejoindre. En courant.
Bientot les cartes et les détails sur Rouletabosse.com