mai 2006


En partant de Pékin, en train, pour changer, direction plein nord, et à la douane, décrocher tous les wagons, puis changement d’essieux, car incompatible avec ce nouveau pays, et ensuite nuage de sable dans les compartiments en traversant le désert, puis arrivée à Ulan Bator.
Nous avons du ressortir les vestes et gants, car le vent sibérien souffle, mais le soleil brille.
Dans cet énorme pays, rien ne pousse, ni fruits, ni légumes, les gens vivent sous des yourtes, se déplacent à cheval.
La surprise a été qu’en repartant, au bout de plus de 200 km, la belle route s’arrête net, plus rien, je dirais plus que du désert, du sable, et mon bras me faisant trop souffrir j’ai laissé Mika seul parcourir cette partie, et suis revenu sur mes pas ou plutôt roues, et vais trouver un autre moyen de locomotion…

bottes locales attention danger

yourte

temple boudhiste jeune bonze cycliste ....

mandala , fait de sable colore

salle de priere , boudhiste

temple gandan a ulan bator

Apres 16h dans l’aéroport de Bangkok, nous voici à nouveau en transit, mais avec un peu plus de temps cette fois ci, pour visiter la capitale chinoise avant une destination que l’on tient encore secrète pour la plupart d’entre vous… Nous avons effectivement modifié l’itinéraire initial après que l’accès au Tibet depuis Katmandou nous ait été interdit à moins de lâcher 450 dollars/personne à une agence, et donc indirectement aux Chinois, et être obligatoirement suivis par Jeep et guide et tout le tra la la. On n’avait pas choisi la bonne porte d’entrée pour le toit du monde.
Nous expérimentons donc les saucisses sucrées et autres chips au thé vert, dans l’immense Pékin ou ma foi, pour passer d’un quartier à un autre, on fait presque autant de km qu’une journée de vélo normale… Nous sommes aussi allés prendre quelques leçons de vélos chez les acrobates après une nouvelles chute un peu lourde, d’Hugo cette fois, mais sans casse à priori. La Cité n’est plus interdite, mais la place Tienan’men l’est toujours aux vélos. Aux tanks aussi espérons.

devant la Cite Interdite et Tienan'men square

nos amis les chiens sont les bienvenus...

Temple du soleil les beloteurs?

demandez a Hugo, il a essaye! vous croyez qu'on mangera tout?