janvier 2006


– Visage pale est devenu peau rouge.
La prochaine fois que pour remplir la fiche de renseignements d’un guest-house on nous demande à quelle tribu on appartient (véridique), on répond « à celle des Oreilles Pelées. » (Ou encore « Nez Pelés », au choix.)

– De la bouche d’un responsable de campagne pour l’utilisation du préservatif : « Quand un villageois a les moyens de s’acheter un préservatif, il peut, une fois l’avoir lui même utilise, le laver soigneusement, le faire sécher au soleil bien comme il faut, et ensuite le louer à ses voisins moins fortunés. » Heureusement encore qu’ils n’ont pas le fer à repasser.

– Traversée du Parc National du Mikumi:
La présence d’impertinents cyclistes n’a pas été du goût de tous. (voir photo 4)

QUELQUES CHIFFRES :

– 10 000 : c’est le nombres de kilomètres parcourus depuis le départ.
– 1 : c’est le nombre de crevaisons grâce à nos super pneus.
– 46 : c’est le nombre d’heures que j’ai passées couché à Morogoro, entrecoupées seulement d’une visite chez le médecin et d’un test pour le palu, positif. Je vous prépare un Best Of avant l’heure…

Allez ciao bonsoir
bains publics

villa de vacances?

dame Giraffe

pas d'accord!

Une journée de repos à MBEYA, et pour changer, ascension de la colline toute proche, genre colline vosgienne, avec pâturage, vaches avec cloches, ne manquait que les brimbelles…
2 j après nouveau jour de repos, cette fois pour essayer de récupérer une sacoche (moyennant récompense) que Mika a perdu en roulant dans le bas côté, de bon matin, pas réveillé, et moi derrière lui, endormi aussi, ne m’en suis aperçu que 2 km plus loin. Le temps de revenir et quelqu’un l’avait déjà ramassé… Du coup délesté d’un certain poids et enragé, il roule encore plus vite, et moi encore plus de mal à m’accrocher…
A part cela super chouette ce pays, plusieurs changement de paysages quotidien, villages, collines, terres fertiles, puis arides, forêts de pins, descentes, montées, encore villages, et des gens partout sur la route, souvent à pied, mais aussi à vélo tentant vainement de nous suivre…
Avons aussi rencontrés des guerriers Massaï parés de colliers aux bras, cheville et cou, très pacifique en fait, et aussi croiser sur notre chemin divers petit animaux (singes, caméléons, margouillats, oiseaux de toutes les couleurs …) en attendant d’en voir de plus gros très prochainement….
parasol naturel

vosges tanzaniennes ...

mini kilimandjaro

faut s occuper du pti frere monsieur emene madame chez l esteticienne

margouillat multicolore cadeau du pere noel , une trotinette en bois ...

baobab

Depuis le 25 décembre, avec une traversée marathon de la Zambie ; la cure de repos et de réhydratation chez les copains belges a donc été bénéfique. Un jour sous le caniard donc, un autre sous de gros orages pour laisser reposer un peu nos furieux coups de soleil. Un soir sous un manguier, un autre dans une case mise a disposition par le chef du village, ou encore un réveillon de Nouvel An sur les bancs et tables d’une école de brousse.
Nous voici en Tanzanie, avec de vraies montagnes, qu’on pourrait se croire dans les Alpes parfois. Bon d’accord, dans les Vosges au moins. Manquent les télésièges…
On vous souhaite à tous, et à toutes, surtout, (faites pas la gueule les mecs, on vous aime bien aussi, mais c’est pas pareil vous savez bien ; surtout en ces temps et pays d’abstinence…) à tout le monde donc qui nous suivez et nous soutenez, plein de belles choses pour 2006 !
Meilleurs voeux aussi à nos partenaires (c’est janvier au fait les gars, z’oubliez pas, hein ?…) et félicitations encore pour l’excellente décision de nous inclure dans votre budget « sponsoring ».
Z’êtes allés les voir, un peu, nos commanditaires, dans la rubrique « ils nous ont aides » ? Il s’agirait peut être d’aller y faire un saut de temps en temps, hein, juste pour leur tirer un coup de chapeau et parler un peu d’eux autour de vous… Nous aussi on essaye bien aussi, mais ils comprennent moins par ici.

HAPPY NEW YEAR AND ALL THE BEST TO OUR ENGLISH-SPEAKING FRIENDS TOO! I know I have no excuse for not having written anything in English yet, but the pictures probably let you guess where we are. And I also want to make sure you improve your French…
For those who think we might be somehere in Asia, wrong guess!

du bleu et du vert...

torrent chahuteur

retour aux sources

Bonne et heureuse!