décembre 2005


Nous sommes à Lubumbaschi, dans la région du Katanga, au sud du Congo, chez des amis belges à Micka, et sa convalescence et guérison sont sur la bonne voie, étant donner qu’en guise de médicament il ingurgite des boissons à base de malt, et moi aussi mais à titre préventif.
Toujours grand soleil, et entrecoupé de gros orages tropicaux, quotidien, (sommes en pleine saison des pluies), mais cela a permis à la végétation de passer du grillé au vert, et c’est d’autant plus jolis.
We dernier sommes allés en Zambie toute proche, à travers la forêt sur une piste défoncée, avec Philippe au volant du 4×4, se prenant pour Sébastien Loeb, et nous à l’arrière secoués tel des oranginas, avec passages de douanes ou il vaut mieux prendre des calmants pour supporter, tellement c’est lent…
En Zambie avons fait la connaissance de Bihm, népalais lui aussi dans les services de sécurité des mines, qui souffrais d’horribles douleurs lombaires, et n’ayant obtenu aucun résultat avec la médecine traditionnelle, s’en alla essayer la méthode asiatique, à savoir manger des testicules de lion…, à 300 euros pièces… et malheureusement sans soulager ses douleurs…
Vu les commentaires, certaines personnes émettent des doutes sur nos talents de coiffeur, il est vrai que pour un coup d’essai c’est un coup de maître, car les autochtones aiment nous font signent du pouce et nous disent dingvé, car leur superstar du catch, grand sport national, est surnomme comme cela.
Passez tous un joyeux Noël (dans la froid), n’abusez pas trop de la dinde et des bredalas …
trans congo express .......

charmantes secretaires de batibois congo notre sponsor du cru

on est sauves ...

vue imprenable entre les secousses

piste pour specialistes

village vacances   sans soucis

Mal aux cheveux ce matin au réveil, sans doute la délicieuse raclette d’hier soir… Du coup on a décidé de nous en débarrasser, ainsi ça n’arrivera plus, et on allège les sacoches d’une bouteille de shampooing (c’est même pas vrai j’en ai jamais eu…). Enfin on se la coule bien douce en vacances chez nos copains Philippe, Corinne et Pierre Loup, et la femme de ménage nous refait même nos lits – sacs de couchage. De toute façon si on bouge de trop on sue rapidement et on n’a pas suffisamment de fringues pour nous changer tous les jours. Enfin Hugo a quand même tapé dans le ballon avec Pierre Loup, mais c’était pas vraiment convaincant. Il vaut vraiment mieux qu’il s’en tienne au vélo ou à la course à pied…
à l'Africaine

Vive le cochon!!!

plus mal aux cheveux

No future!

Raccroche les crampons, mec!

Notre périple continue, en train, Louxor, Assouan, temples Hapsethut, vallée des rois avec ses fameux tombeaux (grottes creusées dans la roche puis sculptées et peintes), temples encore, avec celui de Louxor, avec à l’entrée un obélisque qui pleure son jumeau à Paris, pour finir Karnak monstrueux, gigantesque, titanesque et beau à la fois, ses 136 colonnes monumentales, tout cela construit il y a des millénaires, il fallait le faire… et nous on l’a vu…
felouqua  sur le nil aurais besoin d'un dentiste

z avez vu la pose ? ex entree du temple de karnak

monumentales colonnes

ou est passer mon jumeau ?

vue interieure d'un tombeau futur miss egypte

Page suivante »