novembre 2005


Ca faisait partie de ces images qui nourrissaient le rêve et qui constituent des étapes, des objectifs, des sources de motivations, comme l’était Istanbul puis, plus récemment, le désert du Wadi Rum. Et bien en voici une de plus d’atteinte.
On y etait!!

Monsieur Sphinx

Cherchez l'erreur

eternite

Nous voilà au Caire, et donc… en Afrique, après 7700km, et toujours avec notre co-cycliste allemand Sébastien. La traversée du Sinaï et l’ascension du mont du même nom, les nuits à la belle étoile dans le désert, et la traversée du canal de Suez sur un camion… via le tunnel trop étroit pour s’y aventurer à vélo. Le voyage nous entre dans la peau petit à petit, la vie de nomade aussi, nous sommes dans notre élément, avec chaque matin un paquet surprise à ouvrir : la journée à venir. Les jambes se moquent des bosses et du vent, elles font leur boulot, comme des chefs. La routine déjà ? Pas du tout, chaque matin est magique, avec un levé de soleil et un petit dej différent, les soirs aussi, ou l’emplacement idéal se présente naturellement, comme s’il n’attendait que nous, une cabane de pierre ou de tôle nous met à l’abri du vent, une dune de sable à l’abri des regards ou des lumières de la route. On vous sent tout près de nous, on espère que vous bénéficiez de nos rayons de soleil.
L'Afrique, deja!

desert egyptien

On triche? l'homme en bleu

detente...

Au Mont Sinai

un reve...une realite

Et oui, on a traversé ce beau pays et ce soir le ferry et demain un autre pays …. pour les amateurs de Mathmatah, nous avons dormi sur le toit du resto, dans le village qui surplombe la VALLEE DE DANA…. et aussi erré sur les traces de sir LAWRENCE D’ARABIE , dans le magnifique désert de WADI RUM, avec une nuit à la belle dans le sable, et une visite nocturne (voir photo), 5 degrés au réveil, mais 25 après qques heures…
Douze jours que nous n’avons pas monté la tente, entre nuits chez l’habitant, poste de police, youth hostels (pour se laver) nuits à la belle étoile, sous tente bédouine, toit du resto …. si ça continue on va vendre la tente, et du coup on gagnera 1 km/h .
Merci à vous tous qui nous envoyez des mails et commentaires, ça nous stimule pour écrire …..

 c 'est par ou ? petit trot dans WADI RUM
visite nocturne..... magique WADI RUM
le trio en balade...

autoroute du soleil desert

Page suivante »